Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le crochet est ma Passion
12 juin 2016

Couvre-lit au Point Bavarois

 

En voyageant dans les méandres d'Internet,

parmis les différents sites qui montraient/expliquaient le point bavarois,

je suis arrivée sur ce site :

 

Wool Eater Instructions

Crocheted Wool-Eater Blanket © 2007 Sarah London. All rights reserved. No part of this publication may be reproduced, transmitted, transcribed, scanned, stored mechanically or electronically, or translated into any language without prior permission of Sarah London. 8 ply wool 4mm crochet hook Ch 6, join with a slip stitch to form a ring.

http://sarahlondon.wordpress.com

 

Explications on ne peut plus limpides

mais quid de l'assemblage des carrés ?

Joli casse-tête que celui-ci ! 

Faire des carrés c'est bien mais les assembler c'est autre chose. 

 

Après avoir fait des recherches et n'avoir rien trouvé de probant qui puisse me satisfaire,

j'ai imaginé que le dernier rang ne serait pas complet

mais le serait une fois deux carrés assemblés.

 

Pour que le dernier rang 'colle" avec le dernier rang du carré suivant,

il fallait tous les terminer dans la même couleur.

Et j'ai opté pour le rouge.

 

Au total il me fallait 15 carrés et le choix des couleurs

s'est fait de façon tout à fait aléatoire.

DSC_0950

DSC_0959

DSC_0995

 

Le seul hic ! de toute cette histoire bavaroise,

c'est que les personnes qui ont vu les carrés,

étaient toutes persuadées que l'endroit était l'envers et vice versa !    

A voir le travail presque terminé, je me dis qu'effectivement,

il est aussi beau à l'endroit qu'à l'envers !

 

l'envers (en principe !  :-)  )

DSC_1689

 

1er carré = 1 soirée + 1/2

commencé fin mars et entrecoupé avec d'autres ouvrages,

il m'a fallu un bon mois pour les terminer.

Le 9 juin tous les fils étaient rentrés.

 

Petit conseil pratique :

rentrez les fils au fur et à mesure qu'un carré est terminé . . .

 

DSC_2316

DSC_2319

 

DSC_2321

 

sur l'envers 

DSC_2325

 

j'ai d'abord assemblé dans le sens de la largeur

ici on voit bien la jonction des deux carrés,

ils sont assemblés sur l'envers à l'aiguille, comme les carrés granny 

DSC_2326

 

et voilà, première longueur terminée. La seconde sera faite demain

DSC_2379

DSC_2381

 

Il restera le tour à commencer mais là est une autre histoire

car je n'ai pas encore trouvé la couleur,

ni un modèle de bordure intéressant 

qui ne soit pas trop simple et pas trop compliqué ! 

 

Publicité
Commentaires
Le crochet est ma Passion
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité