Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le crochet est ma Passion
14 juin 2016

Les 4 saisons : Printemps

 

Fin janvier l'idée est venue de mettre en peinture . . . heu . . . je veux dire en crochet, les 4 saisons.

 

Vivaldi l'a fait en musique 

Les Quatre Saisons

Les Quatre Saisons (dont le titre original italien est " Le quattro stagioni ") est le nom donné aux quatre concertos pour violon, composés par Antonio Vivaldi (1678-1741), Opus 8, 1-4, qui ouvrent le recueil Il cimento dell'armonia e dell'invenzione - " La confrontation entre l'harmonie et l'invention ".

https://fr.wikipedia.org

 

Poussin en peinture 

Les Saisons (Poussin)

Les Saisons, par Nicolas Poussin Les Saisons est le dernier ensemble de peintures à l'huile réalisées par le peintre français Nicolas Poussin. C'est un cycle de quatre toiles représentant chacune une saison. Elles ont été peintes à Rome entre 1660 et 1664 pour le duc de Richelieu, le neveu du cardinal de Richelieu.

https://fr.wikipedia.org

 

Le Brun en sculpture

Charles Le Brun (atelier de), Les Quatre saisons (1674)

Charles Le Brun (atelier de), Les Quatre saisons (1674), Versailles, châteaux de Versailles et de Trianon. Venez découvrir plus de 500 000 images des œuvres d'art des musées Français, à partager, collectionner et télécharger

http://art.rmngp.fr

 

Astrantia au crochet  ( LOL ) ;-)

Bon, assez d'histoire !

 

Mon printemps terminé, il reste les 3 autres qui verront le jour un jour ou l'autre !

la seule idée extérieure empruntée est celle des troncs d'arbres de l'Arbre de vie

 

142 points au crochet 4 en mailles serrées avec les fleurs crochetées au fur et à mesure de l'avancée.

Pas de modèle à vous proposer, à part les troncs d'arbres, le reste est sorti de mon imagination.

DSC_0817

DSC_0821

DSC_0819

DSC_0820

Publicité
Commentaires
A
Merci pour votre commentaire, j'espère en faire d'autres mais il y a tant de modèles en projets que même les bras de Shiva ne suffiraient pas ;-)
D
c'est très joli. Cela me fait un peu penser aux tableaux en tissu "arpilleras" d'amérique du sud, c'est intéressant car il y a le relief aussi ! c'est chouette de pouvoir crocheter "sans modèle" (même si je suis dans une autre démarche pour le moment), j'admire cette liberté.
Le crochet est ma Passion
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité